LE RALLYE 2006, fête les 40 ans du CNPL

A l’occasion des 40 ans de notre Club une épreuve d’un type nouveau a vu le jour sur notre plan d’eau : un Rallye Nautique ! Fonctionnant sur le principe d’une chasse au trésor (qui n’est pas sans rappeler une certaine émission télévisuelle), les hélicoptères se muent en bateaux pour mener les participants vers les divers points de passage où énigmes et indices se succèdent.


Emmanuel ABELS à qui l’on doit la mise en œuvre de cette épreuve, a mené de main de maître ce Rallye qui s’est déroulé sur un week-end, les 3 et 4 juin 2006. Pour une première, ce fut un succès indéniable : pas moins de 10 bateaux ont répondu présent pour cette aventure nautique d’un nouveau genre. Là encore, l’organisation et la logistique ont été en tout point irréprochables, permettant à chacun de vivre cet évènement dans une ambiance chaleureuse et festive où l’esprit de compétition importait moins que le plaisir de se retrouver sur l’eau dans un contexte atypique mais ô combien sympathique.
 

Le rallye s’est terminé le Dimanche avec la remise des prix et un repas réunissant 66 personnes ! Il convient de féliciter à double titre Marcel QUERE : pour avoir avec son fils Loïc remporté ce 1er Rallye à bord de « ZIDJI », mais aussi, pour avoir réalisé le trophée en bois revenant au vainqueur (et qui sera remis en jeu à chaque Rallye) …de la à entrevoir une source de motivation supplémentaire !

 

Enfin, l’ensemble des membres du CNPL peut remercier Emmanuel ABELS pour l’énorme travail fourni tant dans la préparation que dans la réalisation de ce Rallye qui, les participants peuvent en témoigner, demande une organisation pointue.

 

Nous vous laissons à ces quelques images qui vous donneront un bref aperçu de ce week-end mémorable.

Briefing sur les pontons : règles de course et règles de sécurité devant le trophée tant convoité !

Carnet de Route en mains, premières réflexions avant le départ…

Une partie de la Flotte avant le départ vers l’aventure…

Premiers bords : lors de la 1ère journée le soleil et le vent étaient de la partie…

Direction  le bateau mouillage en quête d’indices. Les bateaux se succèdent pour aborder le bateau mouillage puis repartent vers l’étape suivante.

Cela ne faisait pas partie des énigmes mais on peut se demander ce que fait Marcel dans cette posture !

Le Dimanche fut certes ensoleillé mais peu venté : d’où cette Flotte naviguant bord à bord

Un grand coup de chapeau à Skol –Louarn qui fît tout le Rallye avec  pour tout moteur un Seagle : tradition quand tu nous tiens !

Samedi soir, 2 représentants du Bagad de Lann Bihoué  sont venus sonner pour clore cette première journée.

Parmi les équipages, c’est au son du violon  notamment que la réplique leur fût donnée.
Dance sur les pontons au son  de la musique

ZIDJI, le bateau skippé par Marcel QUERE qui remporte son propre trophée…pour cette année !

Un grand merci aux bénévoles de la popote qui ont assuré 66 couverts le dimanche

La remise des prix avant un grand banquet sous la tente

Les gagnants

Emmanuel ABELS remercie officiellement au nom du Club notre Trésorière  (Annie GUEGAN) pour sa disponibilité et son efficace gestion des comptes