Une participation record pour l'édition 2018
Une météo ensoleillée, des conditions de vent un peu musclées: Voilà les paramètres pour que la course soit une réussite pour les trente sept bateaux engagés sur cette édition de la régate du Tour de Groix. Cette régate fut un grand succès pour les organisateurs puisque une centaine de marins étaient présents sur les 37 bateaux engagés sur le plan d'eau pour se disputer la victoire.
MISS LAUREEN, le mistral 31 de Christophe AUDIC remporte la victoire devant SI-SIK, le grand surprise de Patrick FRASQUET et JABADEO, le first 34,7 de Gaël GUILLEROT, tous trois licenciés au Club Nautique de Lorient. A noter la bonne quatrième place de MAYBE le Jouet 24 de Roger KERHUEL du Club Nautique des Minahouet de Locmiquélic.
Le premier skipper du Club Nautique de Port Louis : LEPAGE Fabrice termine en 23ème position.
La remise des prix, en présence de Monsieur MARTIN, Maire de Port Louis qui remit un superbe panier garni au vainqueur, Monsieur Jimmy PAHUN député et acteur de la course ainsi que de Gwénola MEUNIER, responsable jeunesse et sports à Port Louis fut un bon moment de convivialité.
Le président Patrick AST a tenu à remercier chaleureusement les douze partenaires (SAILS CONCEPT, UHSIP LORIENT, SELLOR, ACUITIS, ACCASTIMER, BEST COMPOSITE, ONCLE SCOTT'S, V and B, COMPTOIR DE LA MER, ALBATROS EVASION, CREDIT AGRICOLE, BANQUE POPULAIRE) sans qui cette régate ne pourrait avoir lieu. Il a tenu a féliciter toute l'équipe qui a œuvré pour que cette journée soit une réussite ainsi que Annie GUENAN et son équipe pour la préparation du buffet de fin de course.
|